Recette : Roulés d’aubergines

Recette : Roulés d’aubergines

Cette délicieuse recette de petits roulés d’aubergines est très simple et plaira aux amateurs de ce légume de saison, que l’on peut cuisiner de mille et une façons. Jamais sans aubergines dans mon cabas lors de mon retour du marché !

 

Ingrédients pour environ 12 roulés d’aubergines :

  • 2 aubergines (assez grandes)
  • 300g de mozzarella
  • 6 tomates séchées à l’huile
  • Parmesan rapé
  • Feuilles de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

 

 

 

Ustensiles à utiliser :

 

 

Temps de préparation : 25 minutes

Recette : Niveau intermédiaire

 

Préchauffez le four à 200°C. Découpez, à l’aide du couteau japonais Santoku, des tranches d’aubergines (ni trop fines ni trop épaisses) sur la planche en noyer. Disposez-les dans le plat à gratin, versez un filet d’huile dessus avec l’huilier et faites les cuire 10 min au four.

Pendant la cuisson, découpez les tomates séchées en deux avec le couteau d’office japonais et découpez 12 longues tranches de mozzarella.

Sortez les tranches d’aubergines du four, disposez-les sur une planche et attendez qu’elles refroidissent un peu. Ensuite, versez encore  dessus un filet d’huile d’olive, salez et poivrez-les avec le mortier, puis saupoudrez de parmesan et de basilic.

Posez au centre de chaque tranche le morceau de mozzarella, la demie-tomate séchée et une feuille de basilic.

Roulez chaque tranche de manière à ce qu’elle ne puisse pas se dérouler, en mettant l’extrémité de la tranche en dessous, et déposez-les dans le plat à gratin. Saupoudrez encore chaque roulé d’un peu de parmesan, de sel et de poivre. 

Enfournez pendant 8 à 10 min, le temps que la mozzarella fonde. 

C’est prêt, vous pouvez déguster !

 

 

Conseil personnel

Ces petits amuses-bouches seront parfaits à partager lors d’un apéritif, mais ils peuvent se détourner de différentes manières : en plat principal, en accompagnement d’une salade, etc. Et il ne faut surtout pas oublier le basilic qui est l’ingrédient fraîcheur de cette recette !

Ils peuvent être servis chauds comme froids (et heureusement sous cette chaleur), la texture de la mozzarella sera juste différente.

 

Recette : Roulés d’aubergines

Découvre aussi... ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *