Konkaven : Une huître exceptionnelle !

Konkaven : Une huître exceptionnelle !

Les huîtres de Konkaven sont classées comme étant d’exception et ont rejoint le Collège Culinaire de France en 2017 sous l’appellation “ Producteur Artisan de Qualité ”

La France produit près de 130 000 tonnes d’huîtres par an, ce qui représente 90% de la production européenne.

 

 

 

Je vous conseille d’attendre les fêtes ou d’être en saison estivale pour déguster des huîtres de qualité comme celles de notre ostréiculteur favoris : Konkaven

 

 

C’est en 1920, que l’entreprise familiale Konkaven voit le jour. Une entreprise qui subsiste depuis plus de quatre générations… Des passionnés! Du travail et du savoir-faire ont été nécessaire pour concevoir un produit unique et exceptionnel :la Konkaven. Cet héritage s’insère dans un engagement pour la survie de l’espèce et la qualité du produit.

 

 

Bercée par les plus fortes marées d’Europe et de puissants courants dans le cadre extraordinaire des parcs de Cancale, l’huître de Konkaven bénéficie ainsi de parc classés en zone A,  avec un apport en phytoplanctons rare, conférant à l’huître de Konkaven un goût iodé et croquant incroyable et affirmé. 

 

 

L’élevage se fait 100% en pleine mer avec des huîtres naturelles. Du captage du naissain jusqu’à maturation, les huîtres de notre ostréiculteur traditionnel s’épanouissent sur les onze hectares de parcs à huître.

 

 

La Konkaven, c’est aussi un savoir-faire ancestrale: affinée année après année, la croissance de ces huîtres est maîtrisée. Quand une huître triploïde née dans une écloserie est servie avec maximum deux ans d’âge, la diploïde atteint trois ans d’âge au minimum. Durant cette période, les huîtres sont tapées régulièrement pour éviter qu’elles ne se collent entre elles et déplacées trois fois pour atteindre un calibre idéal.

 

 

À l’arrivée, une concentration de chair unique pour un croquant incroyable.

 

 

 

 

Découvre aussi... ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *