Histoire

Histoire de la Malle w. Trousseau

Au début de l’histoire, il y a 5 ans :

La Malle w. Trousseau : 43 ustensiles de cuisine de qualité rassemblés dans une Malle, 50 kg de bons et beaux objets pour le plaisir de cuisiner rangés dans 3 plateaux : plateau coupe, plateau cuisson, plateau contenants.

Une gamme complète d’instruments de cuisine essentiels pour cuisiner comme des chefs au quotidien, sélectionnés chez les meilleurs fabricants, en France et en Europe.

Des objets bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués.

Seuls ou à plusieurs, le plus beau des cadeaux de mariage, cadeau d’anniversaire, cadeau de crémaillère..

Mais d’où est venue notre envie de rassembler ces objets dans une malle ?

C’est l’histoire de notre fille Dalva. A 18 ans, elle quitte la maison pour une nouvelle vie : « je peux emporter le couteau corse, la cocotte en fonte Sarpaneva, les planches à découper en bois de Jules, et… ? ».

Nous avions le souvenir du trousseau de nos grands-parents. Si désuet. Et pourtant, quoi de plus généreux que de vouloir souhaiter et offrir le meilleur pour la vie ?

De là est née la Malle w. Trousseau. Et pourquoi ce w. ? En souvenir de ces malles marquées aux initiales des voyageurs.

La Malle w. Trousseau, un cadeau de vie, pour la vie.

De cette Malle est né le label Mw.T. Une mission : partager avec le plus grand nombre des ustensiles de cuisine design, très fonctionnels et désormais proposés à l’unité ou en petites collections d’objets.

Sans blabla ni chichis, des objets justes, sincères, honnêtes.

Des  ustensiles de qualité que l’on offre et qui deviennent des compagnons de notre quotidien. Qui traduisent un art de vivre, un art de cuisiner à la française.